Le Lorian - Auvergne

Les monts du Cantal, une des cinq régions naturelles composant le parc naturel régional des volcans d'Auvergne, occupent de manière centrale la plus grande partie du département auquel ils ont donné leur nom, dans la région d'Auvergne-Rhône-Alpes, au centre du Massif central. Ils occupent également une partie de la pointe nord du département de l'Aveyron (région de Mur-de-Barrez). Il est constitué des vestiges du plus grand stratovolcan visible d'Europe. Apparu il y a environ 13 millions d'années, ce volcan, dont les dernières éruptions sont datées d'environ 2 millions d'années1, a été largement démantelé par des phénomènes d'effondrements massifs et d'érosion fluviale.

Les prestations pédagogiques, les ressources de notre équipe et les activités complémentaires vous ferons vivre un séjour inoubliable

Dans un cadre sécurisé dans un petit village, à 15 mn du Massif, notre centre d’accueil d'accueil offre une prestation complète avec 4 salles de classe, 1 bibliothèque ; un service restauration de 70 couverts ; un hébergement de 65 lits.

Un grand espace vert, au cœur d’une nature arborée, pour les activités de plein air.

Le Centre est parfaitement adapté pour l’accueil et la formation dans le cadre de groupes scolaire.

Nos prestations sont établies dans un grand souci de qualité de l’accueil à tous les niveaux et de sécurité maximale avec une :

• Elaboration des repas sur place par notre propre cuisinier selon les normes HACCP.
  • Respect de la réglementation Jeunesse et Sports [agréments: 63 JEP 077 (Education Populaire) et 063 167 707 (centre de vacances)] ; de l’Education Nationale [agrément 13 IA 15 (3 classes)] ; des normes de sécurité et en particulier en ce qui concerne les locaux à sommeil.

Vous aurez à votre disposition :

- Des  chambres de 2 à 6 lits avec chambres individuelles pour les encadrants. Certaines sont équipées de sanitaires complets (wc, lavabo et douche)

- Espace de toilette et douche individuelle et lavabos à chaque étage

- 4 salles de classe

- 1 réfectoire

- 1 bibliothèque

- 1 grande salle d’activité

- L’accès aux espaces extérieurs de plein air