0ab2b195ea063f8a5ed61a99cc330db8cce59a35

 

L‘objectif de l’engagement de Service Civique est de proposer aux jeunes de 16 à 25 ans un nouveau cadre d’engagement, dans lequel ils pourront gagner en confiance en eux, en compétences, et prendre le temps de réfléchir à leur propre avenir, tant citoyen que professionnel.

Loin du stage centré sur l’acquisition de compétences professionnelles, le Service Civique est donc avant tout une étape de vie d’éducation citoyenne par l’action, et se doit d’être accessible à tous les jeunes, quelles qu’aient été leur formation ou leurs difficultés antérieures.

L’accueil d’un volontaire en Service Civique doit donc être pensé avant tout comme la rencontre entre un projet relevant de l’intérêt général, porté par une collectivité ou une association, et un projet personnel d’engagement d’un jeune.

L'association concorde est agrée par l'agence du service civique. Elle recrute régulièrement des personnes pour nous aider dans la mise en place des séjours, le développement de l'association par le biais de missions spécifiques, ainsi que l'aide à l'accompagnement des séjours et le suivi des familles. 

Pour postuler, vous pouvez envoyer votre candidature via l'espace contact.